mercredi 20 novembre 2019

Le BOTTLE TEAM à Madagascar 2019; épisode 1

Novembre, c'est la saison où les Membres Actifs du Bottle Team prennent la route de la transhumance vers les pays chauds...cette année, c'est Madagascar qui a été retenu.
Au départ, on se retrouve à 7 dans le train : Kaïd, José, Fabrice le Ariss, Djippy, JeanMi, Yves & Castor 1er;

Valdo nous rejoint à l'aéroport où on trouve un coin pour "dormir".

Le lendemain matin, au moment de l'embarquement, on s'aperçoit que le passeport de José n'est pas valable + de 6 mois, et les autorités ne l'autorisent pas à embarquer...c'est terrible...on se retrouve à 7...
Après environ 12 heures d'avion, on arrive à Tana où, Guy, l'un de nos 2 chauffeurs compagnons de voyage nous récupère pour nous conduite à l'hôtel vers 1h30 du matin. A la réception de l'hôtel, la fille n'a aucune trace de notre réservation pour la nuit...je suis Morte...elle nous trouve qd même 2 chambres. Le lendemain, on comprendra que Guy s'est trompé d'hôtel...pas grave. On fait la connaissance de Serge, notre 2ème Compagnon de route, très sympa.
Guy "Jacky"
Serge "Michel"

Dans la matinée, on prend la route  en 4x4 pour ANTSIRABE. En route on s'arrête dans une fonderie pour faire fabriquer nos marmites pour cuisiner.
bon Produit

L'après midi, il se met à pleuvoir des cordes. Impossible de camper dehors, Guy nous trouve des chambres dans un gîte sympa.
Surprise, Guy & Serge (que l'on ne tardera pas à surnommer Jacky & Michel) sont également des supers cuistots et nous préparent le repas du soir.
1ère grosse soirée à Mada, il y en aura d'autres...
 
La 1ère Ultima !

Le lendemain, on se dirige sur un petit site à environ 1 heure de piste, dans un trou perdu. Les vols sont petits, mais dans une ambiance exceptionnelle. Les villageois, qui n'ont pas souvent l'occasion de voir du parapente, sont émerveillés, et des clameurs montent du village à chaque fois que qqn décolle. Il y a foule à l'atterro, vraiment une ambiance extra.
La vie des Campagnes
Petits Vols, mais ENORME ambiance !!!


En début d'après midi, on prend la route pour Fianarantsoa, vers le site de La Roche Noire où Guy & Serge nous trouvent un bon campement dans un village.
Bon Campement !!!

Lundi 04/11, c'est jour de VOLS ! un petit plouf en fin de matinée, puis un super vol en fin d'après midi. La montée au déco se fait en 15 minutes à pied, puis on vol sur toute la crête. Le soir, on se pose au village au milieu des gamins adorables.
Super Journée à La Roche Noire !!!
La vidéo des Vols à La Roche Noire

On a passé 2 supers journées dans ce village, avec, en plus, de beaux vols et 1 soirée Karaoké avec les Malgaches qu'on n'oubliera pas !!!
La suite au prochain numéro...

mercredi 2 octobre 2019

15 000 !!!

15 000, c'est le nombre de vidéos sur la chaîne YouTube vichyparapente qui ont été vues sur le net par nos admirateurs !!!
En moins de 3 ans, ce sont 54 vidéos qui ont été publiées, toutes plus intéressantes les unes que les autres !!!
Avec un metteur en scène plusieurs fois récompensé aux Oscars à Hollywood, un producteur qui ne recule devant aucune dépense et qui met des moyens illimités pour la production (y compris la production de vin Suisse...), la qualité de nos vidéos est reconnue dans toute l'Auvergne, et même dans le Reste du Monde !!!
Pour rappel, voici un résumé de qq vidéos mises en ligne :

Vols au Puy de Dôme
 
Vols au Saint Sandoux
 
Vols à Annecy
 
Vol à Mimi
 
Vols en Auvergne
 
Vols au Vernet par Thomas
 
Vols à Ager
 
Vols au Maroc
 
Vols à Thonon Orcier
 
 
Et plein d'autres vidéos sur la chaîne YouTube du Club

lundi 16 septembre 2019

Le Vol à Mimi 2019 !!!

Et c'est reparti pour le Vol à Mimi millésime 2019, un Excellent Cru !!!
Prévu initialement Dimanche 08 Septembre, puis reporté un dimanche 15 en raison d'une météo maussade, les conditions étaient au TOP !!!
La journée a débuté, comme il se doit, par un excellent Casse-Croûte qui a  réuni une vingtaine de personnes.

Pour le Dessert, une nouvelle fois, nous avons organisé le Concours de la Meilleure Tarte aux Pommes d'Auvergne...et du reste du Monde !!! Une nouveauté pour cette année : étaient admis les Pompes aux Pommes et les Clafoutis aux Prunes.

Et le Grand Gagnant EST : Incroyable, on trouve 6 Candidats ex-aequo à la 1ère place !!! il faut dire que le niveau des Participants était EXCEPTIONNEL !!!
Castor 1er est fier de tous ces Cocos Pâtissiers !!!

Nous avons ensuite pris le train de 15 heures pour le sommet du Puy de Dôme où Xavier nous attendait sur le déco Sud.

Aussitôt, Mimi a été installé dans le fauteuil et transporté sur le décollage.

Les conditions étaient parfaites, et dès la 1ère bouffe, Mimi et Xavier ont décollé de façon énergique, pour un super vol de 30 minutes, avec repose au sommet !!!

Quelle BANANE !!!

Le soir c'était débriefing autour d'une bonne mousse et de ce qui restait des tartes aux pommes et clafoutis.

Vraiment, la cuvée 2019 du Vol à Mimi était EXCELLENTE

MERCI à tous les Cocos Volants qui se sont mobilisés activement pour cette belle journée.