dimanche 19 avril 2020

Le Bottle Team à Madagascar !!!

Comme chaque année, les Cocos Volants du Bottle Team ont organisé leur migration du mois de Novembre vers un pays lointain. Pour l’année 2019, c’est Madagascar qui a été choisi. Un pays où on ne sait pas grand-chose sur les sites de parapente…
En cherchant sur internet, on a réussi à trouver qq coins où « ça devrait voler… », et on a imaginé un parcours possible, réalisable en un peu plus de 2 semaines.
Grâce à Dominique, ancien Président de club, et qui a vécu à Mada, on a dégoté un loueur de véhicules 4x4, avec 2 chauffeurs, Guy Jacky & Serge Michel. EXCELLENTE pioche que ces 2 chauffeurs Malgaches qui ont été d’Extraordinaires Compagnons de voyage, et jamais les derniers pour la déconnade…
Le 1er jour, après une nuit en gîte, car il a plus la nuit, on est allé voler sur un petit site hors des sentiers battus, tout le village s’est arrêté pour venir voir ces Cocos Volants…à chaque décollage, il montait une clameur du village, dans une ambiance extraordinaire…

Ensuite, on s’est arrêté dans un village à côté de Fianarantsoa, pour 2 nuits. Une excellente journée de vols le soir en soaring au dessus des rizières, et la fête à l’atterro avec tous les enfants…des moments inoubliables !!!

On est ensuite descendu dans le parc du Tsaranoro, pour des vols sur le site de Camp Catta et du Caméléon. Un site magnifique devant d’immenses falaises où on se sent tout petit…la seule difficulté, c’est qu’il faut monter à pied, environ 1 heure de grimpette pour le Caméléon, mais ça vaut la peine !!!


On est ensuite descendu jusqu’à la Mer, à côté de Tuléar, pour un très beau vol le soir au dessus de la falaise…

Sur le trajet du retour, on a volé sur le site de la Femme Couchée, puis dans la région du lac Itasy.
Que de souvenirs…
Ont participé à cette aventure Malgache : Kaïd, Djippy, JeanMi, Yves, Valdo, Fabrice le Ariss & Castor 1er, et bien sûr Guy Jacky & Serge Michel qui sont devenus Membres Officiels du BOTTLE TEAM,

Et encore Merci à nos amis Malgaches Guy & Serge sans qui, cette aventure n’aurait pas eu la même saveur…et on a tous envie d’y retourner…à suivre…


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire