jeudi 30 novembre 2017

Le BOTTLE TEAM au Maroc Novembre 2017 - épisode 2 : du Tizi N'Test au col de Kerdouz

Rappel de l'épisode 1 : nous en étions resté à un super vol au Tizi N'Test...
nous avons repris la route en fin de matinée, vers le Sud. On a un peu trainé...pour regarder les chèvres dans les arganiers, pour déguster nos délicieuses sardines avec vache qui rit...on n'a pas trouvé de site pour voler...pas grave. La nuit tombée, Caïd nous a trouvé un bon campement à côté d'un village. Il a du flair ce Caïd ! Le repas du soir était "amélioré" par un poulet plus que frais car "trucidé" en direct par le volailler...

 
 
 




Le lendemain, on reprend la route de bonne heure. Les paysages du Sud Marocain sont magnifiques. On se rend sur un site de vol, mais vent trop de travers, donc 2ème jour de suite sans vol, pas grave. Le soir, Caïd nous trouve un super bon campement, dans une plantation d'arganiers.
Après le petit déj, direction Tafraoute où on monte sur un petit site d'environ 150 m de dénivelé. Au début, c'est vent de travers et nuages orageux. Mais en fin d'après midi, tout se met en place pour un bon petit vol en soaring. ROYAL !!!!!
Après ce vol, on reprend la route de nuit jusqu'à la palmeraie de Aït Mansour. Le repas est joyeux...avec notamment José qui nous fait un concert de percussions, inracontable...Djippy nous fait une démonstration de grimpe au cocotier...il paraît que l'Homme descend du singe, Djippy, il n'est pas tout a fait descendu...Au petit matin, on découvre le magnifique paysage des gorges de Aït Mansour, avec même un petit cours d'eau pour se laver !




 


 
 
La vidéo du vol à Tafraoute "rochers bleus"
 





Après cette super étape, on repart pour le col de Kerdouz. Repas sardines + vache qui rit, analyse...et vol !!!!
Un bon petit vol de soaring un peu en dessous du col, posé en bas dans la vallée.
Pour terminer cette nouvelle belle journée, on trouve un bon campement dans un oued asséché. Apéro, repas puis tout le monde au lit. La nuit sera écourtée par un vent super fort en rafales, qui menace d'emporter les tentes et les remplit de sable. Valdo s'est fait attaqué par une horde de sangliers...enfin, c'est ce qu'il raconte...Au petit matin, en reprend la route pour l'Océan...



 














 
 

 
La vidéo du vol au col de Kerdouz !




La suite prochainement...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire