mercredi 20 novembre 2019

Le BOTTLE TEAM à Madagascar 2019; épisode 1

Novembre, c'est la saison où les Membres Actifs du Bottle Team prennent la route de la transhumance vers les pays chauds...cette année, c'est Madagascar qui a été retenu.
Au départ, on se retrouve à 7 dans le train : Kaïd, José, Fabrice le Ariss, Djippy, JeanMi, Yves & Castor 1er;

Valdo nous rejoint à l'aéroport où on trouve un coin pour "dormir".

Le lendemain matin, au moment de l'embarquement, on s'aperçoit que le passeport de José n'est pas valable + de 6 mois, et les autorités ne l'autorisent pas à embarquer...c'est terrible...on se retrouve à 7...
Après environ 12 heures d'avion, on arrive à Tana où, Guy, l'un de nos 2 chauffeurs compagnons de voyage nous récupère pour nous conduite à l'hôtel vers 1h30 du matin. A la réception de l'hôtel, la fille n'a aucune trace de notre réservation pour la nuit...je suis Morte...elle nous trouve qd même 2 chambres. Le lendemain, on comprendra que Guy s'est trompé d'hôtel...pas grave. On fait la connaissance de Serge, notre 2ème Compagnon de route, très sympa.
Guy "Jacky"
Serge "Michel"

Dans la matinée, on prend la route  en 4x4 pour ANTSIRABE. En route on s'arrête dans une fonderie pour faire fabriquer nos marmites pour cuisiner.
bon Produit

L'après midi, il se met à pleuvoir des cordes. Impossible de camper dehors, Guy nous trouve des chambres dans un gîte sympa.
Surprise, Guy & Serge (que l'on ne tardera pas à surnommer Jacky & Michel) sont également des supers cuistots et nous préparent le repas du soir.
1ère grosse soirée à Mada, il y en aura d'autres...

La 1ère Ultima !

Le lendemain, on se dirige sur un petit site à environ 1 heure de piste, dans un trou perdu. Les vols sont petits, mais dans une ambiance exceptionnelle. Les villageois, qui n'ont pas souvent l'occasion de voir du parapente, sont émerveillés, et des clameurs montent du village à chaque fois que qqn décolle. Il y a foule à l'atterro, vraiment une ambiance extra.
La vie des Campagnes
Petits Vols, mais ENORME ambiance !!!

En début d'après midi, on prend la route pour Fianarantsoa, vers le site de La Roche Noire où Guy & Serge nous trouvent un bon campement dans un village.
Bon Campement !!!

Lundi 04/11, c'est jour de VOLS ! un petit plouf en fin de matinée, puis un super vol en fin d'après midi. La montée au déco se fait en 15 minutes à pied, puis on vol sur toute la crête. Le soir, on se pose au village au milieu des gamins adorables.
Super Journée à La Roche Noire !!!
La vidéo des Vols à La Roche Noire

On a passé 2 supers journées dans ce village, avec, en plus, de beaux vols et 1 soirée Karaoké avec les Malgaches qu'on n'oubliera pas !!!
La suite au prochain numéro...