jeudi 28 novembre 2019

Le BOTTLE TEAM à Madagascar 2019, épisode 3

Après ces 2 belles journées dans le massif du TSARANORO, on reprend la route, direction le MER !
La route traverse d'immenses plateaux totalement arides, où l'activité principale est l'élevage de zébus.
Il y a également qq villages de chercheurs de pierres précieuses, dont le commerce est géré par les Chinois. On croisera également qq baobabs et lémuriens.

La route passe également à côté de distilleries de Rhum artisanales où on fait le plein pour améliorer l'apéro...

Après une nuit passée à proximité du parc de l'Isalo, on arrive à Tuléar, puis à Saint Augustin en milieu d'après midi, vendredi 08/11.
On aperçoit une voile en l'air. On embarque un Malgache qui nous indique la direction du décollage au dessus de la plage de l'EDEN.
Petit décollage en pierres, vent fort, il faut s'y reprendre à plusieurs fois pour se mettre en l'air. Un beau vol, très sympa, qui se prolonge jusqu'au couché de soleil, posé sur la plage...

Le soir, on loge dans des cabanes chez Espérance, une Matrone Malgache charmante, mais difficile en affaires.
Douche, Apéro, puis repas au resto, avec THB 4000 avant de terminer sur une série de Ultimas tournée d'apéro...une bonne journée !!!
Encore la cuisine de Castor 1er !!!

Saint Augustin est un villages de pêcheurs, dès 6h du matin, l'activité bat son plein, on en profite pour faire de belles photos.
Pas de vols cette journée, le vent est trop fort, on en profite pour glander sur les plages.
Les Pêcheurs
Les Belles


Le soir, on dort à Tuléar, Guy et Serge n'arrivent pas à trouver un site pour planter nos tentes...mais Serge finira par nous trouver un endroit où dormir : dans un bâtiment de la paroisse locale, pour une somme symbolique.
Le lendemain, on entame la longue remontée de la RN7, on arrive le soir sur le site de La Femme Couchée, avec l'espoir de voler le lendemain.

Le lendemain, ça vole, mais c'est pas très bon, un peu sous le vent de la montagne, MAIS, c'est LE VOL de VALDO, alors, la journée est belle

















Et ça ! c'est pas LE VOL à VALDO ???


Ensuite, on reprend la route jusqu'à AMBROSITRA, il a plu, il fait nuit, ça va être difficile de camper, mais, heureusement, Guy Jacky & Serge Michel nous trouvent un bon campement, dans la salle des sports de la Ville, on est à l'abris, au chaud, et il y a des tables et des chaises pour dîner, que demander de mieux...ce soir là, Castor 1er avait cuisiné ses FAMEUSES darnes de Thon...on s'en souvient encore !!! je crois que j'avais fait de la purée et du choux fleur avec...
bon Campement !!!
Et ENCORE Castor 1er à la cuisine !

La vidéo des vols à la Plage de l'EDEN

La suite dans l'épisode 4...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire